L’un de vos désirs professionnels les plus chers, c’est peut-être devenir un agent immobilier. Mais votre parcours académique joue en votre défaveur. Toutefois, vous pouvez arriver à bout de vos rêves. Cet article vous donne 3 conseils pour devenir un agent immobilier sans diplôme.
Votre expérience : atout pour devenir agent immobilier
Sans être diplômé, il est bien possible que votre rêve de devenir agent immobilier se concrétise. Ainsi, vos expériences professionnelles peuvent témoigner en votre faveur : plus d’informations via ce lien. La première pièce de base qui vous sera demandée est la carte professionnelle. Vous pouvez avoir cette carte si dans le passé, vous aviez eu à occuper un poste salarié en rapport avec l’immobilier. Ce serait une chance pour vous si vous aviez été pendant au moins 4 ans cadre ou salarié d’un professionnel titulaire de la carte transactionnelle. Vous pouvez donc justifier valablement vos aptitudes et devenir agent immobilier sans diplôme.
Une bonne moralité
Si vous n’avez pas de diplôme et que vous voulez devenir agent immobilier, sachez d’emblée que la balle est dans votre camp. En effet, vous devez travailler à garder le deuxième tableau de votre casier judiciaire irréprochable. Bref, vous ne devez pas avoir une moralité douteuse. Par ailleurs, si vous êtes soumis à une interdiction formelle d’exercer votre profession par exemple, vous n’aurez pas la chance de devenir agent immobilier sans diplôme.
Se former pour devenir agent immobilier sans diplôme
Être autodidacte peut beaucoup payer dans le processus de devenir agent immobilier, lorsque vous n’avez aucun diplôme requis. En effet, vous pouvez aujourd’hui suivre en ligne des formations dans ce sens. Vous pouvez suivre des formations données par des professionnels du domaine. Ces formations sont donc un creuset de connaissances approfondies sur le monde des transactions et de la prospection. Ce faisant, vous serez banalement agent immobilier.