Comment devenir un bon investisseur boursier ?
Investir en bourse est un moyen de doubler ses revenus en achetant des actions dans une ou plusieurs entreprises. En le faisant, vous devenez non seulement actionnaire, mais aussi associé de la société. Découvrez comment devenir un bon investisseur en bourse.
L’enveloppe fiscale
Pour devenir un investisseur en bourse, vous devez avant tout choisir une enveloppe fiscale. Vous vous demandez certainement ce que c’est. Eh bien, une enveloppe fiscale correspond au type de compte dans lequel vous allez acheter des actions. Pour en savoir plus, cliquez ici. Sur le marché financier, vous trouverez trois types d’enveloppes : le plan d’épargne actions, l’assurance vie et les comptes titres.
Le premier, produit d’épargne réglementé, vous permet l’acquisition et la gestion de votre portefeuille d’actions d’entreprises. En respectant les conditions, vous êtes déchargé des frais d’impôts. L’assurance vie, quant à ce type, est un moyen d’adapter vos risques sur le court, moyen ou long terme. Parmi les enveloppes fiscales, l’assurance vie est le seul qui vous offre une diversité de choix en ce qui concerne les supports d’investissements. Entre autres, vous avez le choix entre le monosupport et le multisupport. En plus, vous avez droit à un régime fiscal de faveur.
Les comptes titres sont équivalents à comptes bancaires. En optant pour ces derniers, vous avez la possibilité d’investir en bourse dans plusieurs valeurs mobilières. En ce qui concerne les supports d’investissement, ils sont comme l’assurance vie. Pour un premier investissement, il est conseillé d’opter pour une assurance vie.
Les supports d’investissement
Pour un bon investissement en bourse, après les enveloppes fiscales, vous devez choisir votre support d’investissement. Ce dernier représente l’investissement lui-même. Sur ce plan, vous avez le choix entre acquérir des actions individuelles, des fonds d’investissement ou encore acheter des ETF. Acheter des ETF s’avère être une meilleure option, car c’est diversifié et moins cher.
Pour finir, choisissez un courtier adapté à votre niveau. C’est un excellent moyen d’accroitre votre argent et de constituer votre portefeuille.