Encrassement localisé ou suite à une utilisation intensive, le canapé en cuir perd son éclat et son aspect élégant. Grâce à une action rapide, vous pouvez redonner à un meuble son lustre d’antan. La saleté immédiatement éliminée ne collera pas et vous n’aurez pas besoin d’utiliser des agents de nettoyage puissants ou l’aide de professionnels. Au début, les remèdes maison suffisent. Ci-dessous, nous présentons des conseils sur la façon de nettoyer un canapé en cuir et d’autres meubles de ce type.
Comment nettoyer un canapé en cuir à la maison ?
Le nettoyage efficace des meubles en cuir sera plus facile lorsque vous connaîtrez la nature de la saleté. Ensuite, vous pouvez choisir la meilleure méthode tout de suite si décidez de lire l’article complet. Certaines taches et impuretés sur la surface du canapé sont simplement le résultat de la présence de poussière, qui peut être enlevée avec un aspirateur, si, par exemple, l’humidité ou l’effet d’utilisation n’a pas fonctionné. Vous pouvez passer l’aspirateur régulièrement, afin que le canapé ne soit pas sensible à ce genre de saleté insignifiante.
Pour le cuir, en particulier le cuir naturel, divers agents chimiques peuvent être trop puissants et au lieu d’enlever la tache, ils détruiront la surface du meuble. Le mélange maison idéal est de l’eau savonneuse, il peut s’agir de savon ordinaire ou, par exemple, de flocons de savon. Le nettoyage d’un canapé en cuir avec un tel mélange devrait réussir à condition de bien presser le chiffon ou l’éponge. Les taches fraîches peuvent se détacher immédiatement, les taches plus anciennes peuvent devoir être frottées plus longtemps ou essayées plusieurs fois.
Nettoyage des tissus d’ameublement en cuir : méthodes à domicile
Il existe certes différents détergents dans chaque foyer, mais les utiliser sans savoir quoi utiliser pour nettoyer un canapé en cuir afin de ne pas l’abîmer peut avoir des conséquences tragiques. Rien contenant de l’alcool ou du kérosène ne peut être utilisé. Au lieu de cela, il vaut la peine de préparer une préparation de vinaigre, d’huile, de lait avec l’ajout de térébenthine. Un type d’émulsion adapté au nettoyage de tout type de cuir est formé. Une fois la rénovation du mobilier terminée, il est préférable de verser le reste de l’agent.